Comment fonctionne Google Ads ?

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads, anciennement nommée Adwords, est la plateforme de publicité du moteur de recherche Google.

Cette plateforme permet aux professionnels, comme aux particuliers, de faire la promotion de leur site web pour plusieurs objectifs :

  • Attirer plus de visiteurs sur votre site web
  • Développer votre notoriété
  • Promouvoir les produits présents sur votre site web
  • Inciter les clients à vous contacter (formulaire sur le site, appel, visite en magasin)

Quelles sont les différences entre une campagne Search et Display ?

Les campagnes Search textuelles

Les campagnes Search affichent votre annonce textuelle, lorsque votre cible effectue une recherche précise sur Google. Lorsqu’elle lance une recherche, votre annonce apparaît pour répondre au besoin de l’utilisateur.

Les campagnes Display visuelles

Une campagne Display fonctionne différemment.
Ce sont des annonces alliant texte, images, vidéos et boutons d’incitation à l’action.
Ces annonces visuelles s’affichent sur les sites partenaires de Google. Par exemple, sur YouTube, un site qui parle du type de produit que vous vendez ou encore un blog lié au sujet de votre campagne.

Ainsi, quand une campagne Search va avoir pour objectif de répondre à une recherche d’un utilisateur, une campagne Display va plutôt essayer de suggérer votre produit ou votre service.

Pourquoi faire de la publicité sur Google Ads ?


Votre cible est forcément sur le réseau Google

En 2018, 91,6% des recherches sur le web en France se font sur Google et ce n’est pas près de changer !

De plus, grâce aux annonces Display, vos publicités peuvent être présentent sur plus de 2 millions de sites partenaires.

Google touche ainsi plus de 90% des personnes qui utilisent internet !

Vous touchez une cible précise dans la zone de votre choix

Grâce à un système de ciblage efficace, vous pouvez toucher exactement les personnes qui vous intéressent :

  • Ciblage géographique : une ville, un département, un pays, un rayon de 5km autour d’une adresse…
  • Ciblage démographique : une tranche d’âge, le sexe.
  • L’appareil utilisé : téléphone, tablette, ordinateur

Vous boostez les objectifs de votre site

Google Ads vous permet de suivre vos objectifs tels que la vente d’un produit, un contact via un formulaire de votre site ou encore un appel.

Le budget est personnalisable à tout moment

Google Ads fonctionne avec un budget quotidien.

Avec un budget de 10€ par jour pour votre campagne, l’algorithme fera en sorte que vous dépensiez exactement 300€ par mois. Points positifs :

  • Vous ne payez que pour les personnes ayant cliqué sur votre annonce
  • Le budget quotidien est modifiable à tout moment

Évaluez simplement votre retour sur investissement

Découvrez votre coût par contact, les performances de vos annonces et de votre site web grâce aux statistiques de la plateforme.


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